Jacques Bourgeois candidat du PLR fribourgeois au Conseil des Etats

Le conseiller national PLR fribourgeois Jacques Bourgeois. [Keystone - Marcel Bieri]
Le conseiller national PLR fribourgeois Jacques Bourgeois. - [Keystone - Marcel Bieri]
Le PLR fribourgeois a lancé jeudi le directeur de l'Union suisse des paysans, Jacques Bourgeois, dans la course au Conseil des Etats en octobre. Il sera aussi candidat au National, avec six autres PLR.

Comme prévu, le directeur de l'Union suisse des paysans Jacques Bourgeois a été nommé candidat pour l'élection au Conseil des Etats, qui aura lieu en octobre prochain. Les quelque 130 délégués de son parti, le PLR, ont officialisé sa candidature jeudi soir à Farvagny, par acclamation.

Les candidats des grands partis pour le Conseil des Etats (que quittera le PDC Urs Schwaller) sont ainsi presque au complet. A l'actuel sénateur Christian Levrat (PS), au conseiller d'Etat Beat Vonlanthen (PDC) et à Jacques Bourgeois (PLR) s'ajoutera en mai un candidat UDC, probablement germanophone.

Sept candidats pour le National

Jacques Bourgeois, qui est conseiller national depuis 2007, est également candidat à sa succession, avec six autres PLR. Il s'agit du Sarinois Pascal Küenlin, du Broyard et ex-UDC Michel Losey, du Glânois Fritz Glauser, du Lacois Markus Ith, du Singinois Christian Udry et de Nadine Gobet pour la Gruyère.

Le PLR n'exclut pas d’éventuels apparentements.

ats/bri

Publié Modifié