Huit candidats du PBD genevois en campagne pour les élections fédérales

Eveline Widmer-Schlumpf et le président du PBD Genève Charles Piguet, lors de la fondation de la section cantonale en 2013. [Keystone - Martial Trezzini]
Eveline Widmer-Schlumpf et le président du PBD Genève Charles Piguet, lors de la fondation de la section cantonale en 2013. - [Keystone - Martial Trezzini]
Le Parti bourgeois démocratique (PBD) genevois, fondé il y a deux ans, a dévoilé samedi à Jussy ses 8 candidats aux élections fédérales, en présence de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf.

La liste formellement dévoilée samedi soir est emmenée par le vice-président du PBD Genève et conseiller municipal d'Hermance Thierry Vidonne, lancé dans la course au Conseil des Etats.

Le PBD vise un siège au Conseil national. Pour atteindre cet objectif, l'ancienne députée MCG Sandra Borgeaud est également en lice, de même qu'Anthony Jaria, Yann Testa, Mark Kugel et les membres fondateurs du PBD Genève Laurent Thurnherr, Gilles Champoud et le président du parti cantonal Charles Piguet.

Bilatérales, stratégie énergétique et condition féminine

Les candidats du PBD genevois ont annoncé axer leur campagne fédérale sur trois thèmes: le soutien de la voie bilatérale avec l'Europe, la transition énergétique et "l'efficacité féminine", soit offrir les meilleures conditions aux femmes, pour leur permettre de concilier vie de famille et activité professionnelle.

ats/jvia

Publié Modifié