Modifié

L'UDC du Valais romand lance ses candidats dans la course aux fédérales

Les partisans de l'UDC du Valais romand étaient réunis à Hérémence vendredi soir. [RTS - Yves Terrani]
Les partisans de l'UDC du Valais romand étaient réunis à Hérémence vendredi soir. - [RTS - Yves Terrani]
L'UDC du Valais romand a désigné treize candidats pour les élections fédérales d'octobre. Comme déjà annoncé, Oskar Freysinger ne briguera pas un nouveau mandat au National.

Pour le Conseil national, l'UDC du Valais romand lance pour l'heure douze candidats répartis sur deux listes principales (Bas-Valais, Valais central), dont deux femmes. Ils ont été désignés par acclamation par l'assemblée réunie à Hérémence, a indiqué vendredi le parti.

Le conseiller d'Etat Osksar Freysinger se retire après douze ans passés à la Chambre du peuple. Les deux listes principales seront complétées par deux listes jeunes.

L'objectif de l'UDC du Valais romand est le même que celui de tous les partis minoritaires: décrocher un deuxième siège au National.

Franz Ruppen aux Etats

Le parti vise aussi un siège au Conseil des Etats. Avec l'UDC du Haut-Valais, il mise sur Franz Ruppen, déjà candidat en 2011.

L'UDC a proposé de faire liste commune avec le PLR, qui a lancé dans la course Pierre-Alain Grichting. "Mais notre proposition est restée sans réponse", a précisé Jérôme Desmeules, co-président de l'UDC du Valais romand.

ats/sbad

Publié Modifié