Publié

Les MCG Eric Stauffer et Roger Golay tous deux en lice pour le National

Eric Stauffer aux élections 2011
Eric Stauffer et Roger Golay avaient fêté plusieurs succès électoraux en 2011.
Le Mouvement Citoyens Genevois va présenter cinq candidats dans la course au National, dont le député Eric Stauffer et l'élu actuel Roger Golay. Pour les Etats, c'est le seul Eric Stauffer qui se présente.

Non réélu à l'exécutif d'Onex lors des dernières municipales, le MCG Eric Stauffer sera en lice à la fois pour le Conseil national et pour le Conseil des Etats lors des élections fédérales d'octobre, a fait savoir son parti jeudi dans un communiqué.

Eric Stauffer avait récemment indiqué à la RTS qu'il souhaitait devenir le "porte-parole des Genevois à Berne".

>> Lire : Le MCG Eric Stauffer sera bel et bien candidat aux élections fédérales

Roger Golay doublé

S'il a très peu de chances d'être élu aux Etats, tous les scénarios restent ouverts au National, où le fondateur du Mouvement Citoyens Genevois peut prétendre prendre un siège à son allié historique l'UDC, sorti bien plus affaibli que le MCG aux dernières élections municipales genevoises.

Le pari d’Eric Stauffer est toutefois risqué, car il se retrouve dans la course au National face à l'actuel unique élu du MCG à Berne, le président du parti Roger Golay. Celui-ci avait remplacé Mauro Poggia, élu en 2011, en cours de législature. Le parti vise toutefois la conquête d'un second siège. Les délégués ont en outre décidé de doubler le nom de Roger Golay sur la liste afin d'assurer son siège.

Pour le National, le MCG présente une liste à cinq avec Eric Stauffer et Roger Golay ainsi qu'Ana Roch, conseillère municipale de Vernier, Daniel Sormanni, député et conseiller municipal en Ville de Genève, et Patrick Dimier, député suppléant. Une liste MCG-Jeunesse apparentée avec quatre candidats est aussi proposée.

>> Ecouter aussi le sujet de Forum sur la candidature d'Eric Stauffer :

Eric Stauffer. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]Keystone - Salvatore Di Nolfi
Le MCG Eric Stauffer sera bel et bien candidat aux élections fédérales / Forum / 1 min. / le 19 mai 2015

>> Lire aussi : Eric Stauffer condamné pour infraction à la loi sur les stupéfiants

boi

Publié