Modifié

Le PDC jurassien retient Pierre Kohler et Anne Seydoux pour les Etats

Anne Seydoux et Pierre Kohler.
Crise au PDC JU, double ticket et haute tension / Forum / 6 min. / le 12 juin 2015
Le PDC Jura a annoncé mercredi qu'il veut lancer Pierre Kohler dans la course au Conseil des Etats, aux côtés de la sortante Anne Seydoux. Celle-ci s'est étonnée de se voir "imposer" un colistier.

Les candidatures doivent encore être avalisées par le congrès le 19 juin. Le chargé de communication du PDC Jura Raoul Jaeggi a souligné sur les ondes de RFJ, en annonçant vouloir les candidatures de l'ancien maire de Delémont et de l'actuelle conseillère aux Etats, que la présidence a fait un choix qui s'imposait avec les deux meilleurs candidats possibles.

Il n'a pas été envisagé par la présidence de mettre des bâtons dans les roues de la représentante aux Etats, a-t-il ajouté, mais de proposer la meilleure liste possible.

Candidat "imposé" à Anne Seydoux

"Je m'étonne que l'on m'impose un candidat comme Monsieur Kohler sur cette liste", a réagi Anne Seydoux. Véritable bête politique, l'ancien maire de Delémont n'a encore jamais perdu une élection.

Un scénario semblable s'était déroulé en 2003 pour le Conseil national cette fois. Colistier du sortant François Lachat, Pierre Kohler lui avait brûlé la politesse pour 19 voix.

ats/fisf

Publié Modifié