Publié

Ensemble à Gauche présente Jean Batou pour gagner un siège au National

L'historien Jean Batou figure en tête de la liste principale d'Ensemble à Gauche pour les fédérales 2015. [Ensemble à Gauche]
L'historien Jean Batou figure en tête de la liste principale d'Ensemble à Gauche pour les fédérales 2015. - [Ensemble à Gauche]
La coalition genevoise Ensemble à Gauche a présenté lundi ses candidats pour les élections fédérales de cet automne, avec pour objectif de regagner le siège perdu en 2007 au Conseil national.

Les candidats d'Ensemble à Gauche au Conseil national ont été répartis sur trois listes, annonce la coalition dans un communiqué : une liste principale, avec 11 candidats, et deux listes secondaires. L'historien Jean Batou figure en tête de la première liste, aux côtés de l'ex-conseillère municipale Salika Wenger.

La liste Jeunes est composée de 8 candidats, qui se disent engagés "sur le terrain des luttes". La liste International comprend 10 candidats, des Suisses de l'étranger ou des Suisses engagés pour la solidarité internationale.

Plus d'égalité, moins de lobbies

La campagne s'articule autour de l'égalité, du bien commun (services publics, écologie, etc.) et de la démocratie réelle (lutte contre les lobbies, plafonnement des frais de campagnes, etc).

Ensemble à Gauche entend aussi bien "jouer le rôle de lanceur d'alerte" que celui de "porte-voix des plus faibles", à l'heure où "les politiques d'austérité se multiplient" contre les retraités ou les réfugiés notamment.

bri

Publié

La coalition Ensemble à Gauche

Cette coalition de gauche est composée principalement du parti SolidaritéS. Mais elle compte aussi dans ses rangs la section genevoise du Parti du travail, ainsi que le Parti communiste genevois et La Gauche.