Sport et santé au menu de la 4e sortie de politbox au Wake'n'Jam à Morat

Politbox se rend au Wake'n'Jam Festival de Morat pour parler sport et santé. [Wake'n'Jam]
Politbox se rend au Wake'n'Jam Festival de Morat pour parler sport et santé. - [Wake'n'Jam]
Le bus politbox s'est arrêté samedi au Wake'n'Jam Festival pour parler sport et santé. Bastian Baker, le wakeboarder Jérôme Tan et d'autres interviews ont marqué cet après-midi d'échanges.

Le festival Wake'n'Jam allie compétition de wakeboard et musique au bord du lac de Morat (FR). Politbox a profité de l'occasion pour parler sport et santé avec des jeunes.

Le musicien Bastian Baker, qui se destinait à devenir un hockeyeur professionnel dans sa jeunesse, a évoqué son parcours de sportif, tandis que Jérôme Tan, plusieurs fois champion suisse de wakeboard, a fait découvrir son sport au public. L'émission a aussi été l'occasion de parler de fitness et d'image de soi.

Engouement pour Jeunesse+Sport

Interviewé par politbox, Matthias Remund, directeur de l'Office fédéral du sport, estime que les événements sportifs, tels la récente Coupe du monde de football féminin, suscitent un véritable engouement chez les jeunes.

"On a vu une influence de la Coupe du monde, surtout chez les filles. Aujourd'hui en Suisse, on compte plus de filles licenciées en foot que d'hommes en hockey sur glace".

>>Ecoutez son interview:

interview Matthias Remund
interview Matthias Remund / Info en vidéos / 4 min. / le 2 juillet 2015

hend/sbad

Publié Modifié

800'000 enfants pratiquent le sport dans le cadre de Jeunesse+Sport

Plus de 800'000 enfants pratiquent chaque année en Suisse l'une des 70 disciplines proposées par le programme Jeunesse+Sport. Une tendance à la hausse, explique encore Matthias Remund.

Mais le foot chez les garçons et la danse et la gymnastique chez les filles restent les disciplines les plus plébiscitées.