Trois heures hebdomadaires de sport à l'école, largement suffisant?

Voxpop
politbox - voxpop "quel est votre meilleur souvenir lié au sport?" / Info en vidéos / 2 min. / le 7 juillet 2015
Dans l'app et au festival Wake'n'Jam, politbox a interrogé les jeunes sur leur pratique sportive et leur image. Plus de 56% des joueurs de politbox estiment que trois heures de sport scolaire par semaine suffisent.

Les élèves suisses devraient normalement tous suivre trois heures de sport par semaine. Mais beaucoup de cantons peinent à respecter ces normes et se cantonnent souvent à deux heures hebdomadaires.

>> Lire : Les cantons peinent à respecter la loi sur les heures de gym obligatoires

Lors de sa 4e sortie au Wake'n'Jam Festival à Morat (FR), politbox a sondé ses utilisateurs à travers des questions d'opinion posées dans l'app et sur le terrain.

Le sport, c'est la santé

Le sport, c'est la santé! Et chacun souhaite se maintenir en forme ainsi que se conformer à une certaine image de soi. "De quels muscles êtes-vous particulièrement fiers? Et quelle partie de votre corps aimeriez-vous changer?" Les festivaliers n'ont pas eu peur de répondre avec franchise.

voxpop corps
politbox - voxpop "quelle partie de votre corps aimez-vous le mieux?" / Info en vidéos / 2 min. / le 7 juillet 2015

Alors que les sondés du Wake'n'Jam se souviennent plutôt de manière positive de leur pratique sportive, que ce soit à l'école ou pendant leur temps libre (voir la vidéo ci-dessus), l'Office fédéral du sport a publié une étude en mai dernier indiquant que la part des jeunes ne pratiquant pas d'activités sportives en dehors de l'école avait augmenté.

La communauté politbox estime d'ailleurs à près de 30% que trois heures de sport hebdomadaires scolaires ne sont pas suffisantes. La majorité, plus de 56% des joueurs, pensent toutefois que c'est une bonne solution, tandis que seuls 7,2% jugent que c'est trop.

Sophie Badoux

Publié Modifié

Rencontres, anecdotes, souvenirs: le journaliste sportif David Lemos a répondu à la communauté politbox

[View the story "L'interview Twitter du journaliste sportif David Lemos pour politbox" on Storify]