Modifié

Le PBD genevois lance neuf candidats aux élections fédérales

Le President du PBD Genève, Charles Piguet, candidat aux élection d'octobre, lors de la fondation de la section genevoise en 2013. [Martial Trezzini]
Le President du PBD Genève, Charles Piguet, candidat aux élection d'octobre, lors de la fondation de la section genevoise en 2013. - [Martial Trezzini]
Le Parti bourgeois démocratique (PBD) genevois présentera finalement neuf candidats à l'élection au Conseil national en octobre. Fondée début 2013, la section genevoise vise aussi un siège aux Etats.

La liste est emmenée par le vice-président du parti Thierry Vidonne, également candidat au Conseil des Etats. L'adjoint au maire d'Hermance est accompagné de l'autre vice-président, Anthony Jaria, de l'ex-députée MCG Sandra Borgeaud, de Mark Kugel, Yasuka Fader et Sophie Zagato.

Trois thèmes développés

Trois membres fondateurs de la section sont aussi candidats: son président Charles Piguet, Laurent Thurnherr et Gilles Champoud. Yann Testa, qui avait annoncé sa candidature au Conseil national, a choisi de se retirer pour des raisons personnelles, a indiqué vendredi le PBD Genève.

Trois thèmes seront développés au cours de la campagne: la voie bilatérale, la transition énergétique et "l'efficacité féminine", soit offrir les meilleures conditions aux femmes pour concilier vies familiale et professionnelle.

ats/fisf

Publié Modifié