Le PBD genevois lance neuf candidats aux élections fédérales

Le President du PBD Genève, Charles Piguet, candidat aux élection d'octobre, lors de la fondation de la section genevoise en 2013. [Martial Trezzini]
Le President du PBD Genève, Charles Piguet, candidat aux élection d'octobre, lors de la fondation de la section genevoise en 2013. - [Martial Trezzini]
Le Parti bourgeois démocratique (PBD) genevois présentera finalement neuf candidats à l'élection au Conseil national en octobre. Fondée début 2013, la section genevoise vise aussi un siège aux Etats.

La liste est emmenée par le vice-président du parti Thierry Vidonne, également candidat au Conseil des Etats. L'adjoint au maire d'Hermance est accompagné de l'autre vice-président, Anthony Jaria, de l'ex-députée MCG Sandra Borgeaud, de Mark Kugel, Yasuka Fader et Sophie Zagato.

Trois thèmes développés

Trois membres fondateurs de la section sont aussi candidats: son président Charles Piguet, Laurent Thurnherr et Gilles Champoud. Yann Testa, qui avait annoncé sa candidature au Conseil national, a choisi de se retirer pour des raisons personnelles, a indiqué vendredi le PBD Genève.

Trois thèmes seront développés au cours de la campagne: la voie bilatérale, la transition énergétique et "l'efficacité féminine", soit offrir les meilleures conditions aux femmes pour concilier vies familiale et professionnelle.

ats/fisf

Publié Modifié