Publié

Trois grands apparentements formés en Argovie en vue des fédérales

Les locaux de la chancellerie cantonale argovienne.
Les locaux de la chancellerie cantonale argovienne.
Les partis ont formé trois grands apparentements dans le canton d'Argovie pour les élections fédérales d'octobre. L'objectif est de gagner le siège supplémentaire du canton au Conseil national.

A droite, l'UDC, le PLR, le PDC et l'Union démocratique fédérale (UDF) ont apparenté leurs listes, a indiqué lundi la chancellerie cantonale argovienne. Ces partis occupent actuellement 9 sièges sur 15. Le canton disposera d'un 16e siège dès la prochaine législature.

A gauche, il y a apparentement des listes du PS, des Verts, du Parti pirate et du "Groupement politique intégrale Argovie". Le PS et les Verts occupent actuellement quatre sièges.

288 candidat(e)s pour 16 sièges

Au centre, PBD, Vert'libéraux, Evangéliques, "Mouvement social-libéral" et Ecopop unissent leurs forces. Ils ont deux sièges à défendre. Les partis avaient jusqu'à lundi à midi pour faire connaître leurs apparentements.

La répartition actuelle des sièges (15) est la suivante: 6 UDC, 3 PS, 2 PLR, 1 PDC, 1 Vert, 1 Vert'libéral et 1 PBD. Pour les 16 sièges du canton au National, il y a 288 candidats, dont 105 femmes, sur 23 listes.

ats/ptur

Publié