Modifié

327 Vaudois pour 18 sièges au National, 15 candidats aux Etats

La place de la Riponne à Lausanne. [Laurent Gillieron]
La place de la Riponne à Lausanne. - [Laurent Gillieron]
Le Bureau électoral vaudois a annoncé lundi que 327 personnes étaient candidates à l'un des sièges du canton au Conseil national, contre 334 en 2011 et 224 en 2007. Quinze politiciens sont en lice pour le Conseil des Etats.

Un total de 113 femmes et 214 hommes briguent l’un des 18 sièges vaudois à la Chambre du peuple lors des élections fédérales du 18 octobre. Ils se répartissent sur 23 listes.

Les déclarations d’apparentement et de sous-apparentement doivent être déposées au plus tard le lundi 31 août à 12h. Les listes définitives vont maintenant être contrôlées puis publiées dans la Feuille des avis officiels.

Les deux sortants en lice aux Etats

Concernant le Conseil des Etats, ce sont cinq femmes et dix hommes répartis sur 9 listes qui convoitent les fauteuils actuellement occupés par Luc Recordon et Géraldine Savary, qui se représentent. Ils se répartissent sur 9 listes.

Les 15 candidats sont Jean-Michel Dolivo et Céline Misiego (POP-solidarités), Claude Béglé et Jacques Neirynck (PDC), Olivier Français (PLR), Isabelle Chevalley et Laurent Miéville (Vert'libéraux), Luc Recordon (Verts), Géraldine Savary(PS), Fabienne Despot et Michaël Buffat (UDC), Dylan Karlen et Arthur Petit (Jeunes UDC) ainsi que Sonya Grégoir et Jean-Luc Berkovits (Vote blanc).

boi

Publié Modifié