Biberon connecté, impression 3D métal ou cartographie aérienne par drone, politbox s'est intéressé aux idées concrétisées par des jeunes pousses, petites et grandes, de toute la Suisse, romande, alémanique, italienne et romanche.
La Suisse se classe régulièrement en tête des classements sur l'innovation (lire: La Suisse championne mondiale de l'innovation, selon une étude). Avec différents intervenants, politbox a cherché à savoir si la Suisse était réellement innovante et si elle pouvait réussir à conserver sa place de première de classe face à des économies émergentes telles que la Chine.
"4 entreprises sur 5 ne passent pas le cap de la 3e année"
"Le gros problème dans la création d'entreprise, c'est le taux de survie", explique Olivier Allaman, directeur de Fri-Up, pépinière d'entreprise, soutenue par la Confédération et le canton de Fribourg.
"Pour des entreprises technologiques, c'est un taux de survie de 20%, quatre sur cinq ne passent pas le cap de la 3e année (...) Fri-Up a inversé cette tendance: sur une centaine de start-up soutenues durant ces 15 dernières années, on arrive à 90% de taux de survie", précise-t-il.
hend
Participez à politbox!
Lancée début mai, l’application-jeu pour smartphone politbox propose un quiz disponible dans les quatre langues nationales, ainsi qu’en anglais, avec de nombreuses questions sur la Suisse et ses habitants. Ce jeu de connaissance est enrichi chaque semaine avec de nouvelles questions en lien avec l'actualité.
Les joueurs de la communauté politbox ont aussi le choix de se positionner sur des questions d'opinion. Les réponses récoltées reflètent l'avis de la communauté. Il ne s'agit pas de sondages officiels.
Les joueurs politbox peuvent aussi se retrouver sur les réseaux sociaux pour dialoguer et échanger.
www.facebook.com/politbox
www.twitter.com/politbox
www.instagram.com/politbox