Modifié

Ecopop présente des candidats zurichois aux Chambres

Benno Büeler, le président d'Ecopop. [Steffen Schmidt]
Benno Büeler, le président d'Ecopop. - [Steffen Schmidt]
L'association Ecologie et population (Ecopop) a présenté lundi à Zurich des candidats pour les élections fédérales du 18 octobre. D'autres candidatures sont prévues dans plusieurs cantons.

Pour le président de l'association Benno Büeler, Ecopop a besoin de se faire entendre à Berne après le refus de son initiative le 30 novembre 2014. Le professeur de mathématique figure en tête d'une liste de sept candidats au Conseil national.

Il n'a pas été facile de trouver des personnes ayant le courage de s'engager pour Ecopop, a-t-il ajouté devant la presse. La formation pimentera la course aux Etats avec le jeune Joel Von Allmen, 22 ans. Plusieurs candidatures sont prévues dans d'autres cantons, a ajouté la vice-présidente Cornelia Keller.

En participant aux élections, Ecopop précise vouloir défendre une alternative à une pensée orientée sur la croissance démographique.

ats/boi

Publié Modifié

Une initiative refusée dans les urnes

L'initiative Ecopop a été refusée par 74,1% des voix le 20 novembre 2014. Le texte voulait limiter la croissance annuelle de la population due à l'immigration à 0,2% sur une moyenne de trois ans.

Moins de 17'000 personnes, réfugiés compris, auraient pu s'établir en Suisse chaque année, alors qu'en 2013, le solde migratoire a atteint 87'000 personnes.