Modifié

Le sénateur socialiste Paul Rechsteiner menacé par l'UDC à Saint-Gall

Paul Rechsteiner et Thomas Müller en lutte pour un siège de sénateur à Saint-Gall. [Keystone - Eddy Risch]
Etats: le socialiste Paul Rechsteiner menacé au 2e tour à Saint-Gall / Le Journal du matin / 1 min. / le 12 novembre 2015
Président de l'Union syndicale suisse et sénateur socialiste sortant, Paul Rechsteiner est sous la menace de l'UDC dans la course au 2e siège de sénateur dans le canton de Saint-Gall.

Conseillère aux Etats sortante, la PLR saint-galloise Karin Keller-Sutter a été largement élue au 1er tour en obtenant 103'258 voix et la majorité absolue. Une âpre lutte s'annonce en revanche pour le 2e fauteuil le 15 novembre.

L'autre sortant, le socialiste et président de l'Union syndicale suisse Paul Rechsteiner, a obtenu 62'944 voix le 18 octobre, manquant la majorité absolue de 10'000 suffrages. Arrivé troisième avec 50'629 voix, l'UDC Thomas Müller espère renverser la vapeur grâce à un report des voix au PLR.

Thomas Müller aura toutefois de la peine à mobiliser au centre à cause de contentieux passés. Le politicien UDC avait en effet quitté le PDC en mauvais termes en 2011 alors qu'il était conseiller national. Lors du 2e tour en 2011, le duel entre Rechsteiner et l'UDC avait tourné à l'avantage du socialiste, alors même que le parti de

boi

Publié Modifié