- La Russie et l'Ukraine ont annoncé mercredi avoir procédé à un échange d'environ 200 prisonniers de guerre de chaque camp. Le ministère russe de la Défense a déclaré que "195 soldats russes" avaient été échangés contre le même nombre de militaires ukrainiens. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est lui réjoui du retour de "207" de ses concitoyens qui étaient détenus par les Russes.
- Deux civils ont été tués et un a été blessé dans une attaque de drone dans la région ukrainienne de Donetsk, contrôlée par les forces russes, a affirmé mercredi le maire prorusse de Horlivka.
- Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a réitéré mardi, à deux jours d'un sommet extraordinaire à Bruxelles, son refus d'une aide pour l'Ukraine sur quatre ans, estimant qu'au-delà du conflit, l'Ukraine posait un "défi important" pour l'Europe. Son pays avait fait savoir lundi qu'il était prêt à un compromis permettant d'allouer une partie du budget de l'Union européenne à l'aide à l'Ukraine, faisant ainsi évoluer sa position en amont du Conseil européen prévu jeudi.
Suivi assuré par RTSinfo