- Le bilan de la frappe de samedi imputée à l'Ukraine sur une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l'est du pays, est monté à 28 morts, dont un enfant, ont annoncé dimanche les secours russes.
- Un incendie a touché samedi une importante raffinerie dans la région de Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, après une attaque de drone imputée à l'Ukraine, a affirmé un responsable local.
- L'ONG protestante suisse EPER a confirmé jeudi la mort de deux de ses collaborateurs sur la ligne de front en Ukraine. Il pourrait s'agir des deux humanitaires français qui ont été tués lors d'une frappe russe à Beryslav, près de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, des décès confirmés par la diplomatie française et condamnés par Emmanuel Macron.
- La Cour internationale de justice, plus haute juridiction de l'ONU, statue vendredi pour savoir si elle est compétente pour juger une affaire portée par l'Ukraine juste après l'invasion russe en 2022, Kiev demandant des réparations à Moscou.
- Les dirigeants européens ont trouvé un accord sur une aide de 50 milliards d'euros pour l'Ukraine, jusque-là bloquée par le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Ils ont été immédiatement remerciés par le président Volodymyr Zelensky qui y voit un "signal clair" adressé à la Russie.
- Le chef du renseignement ukrainien Kyrylo Boudanov a menacé jeudi de "multiplier" les attaques visant des infrastructures sur le sol russe, jugeant "utile" que les Russes "voient enfin la réalité de la guerre". Peu auparavant, Moscou avait annoncé avoir intercepté une dizaine de missiles sur son sol.
Suivi assuré par RTSinfo