- Un bombardement a touché jeudi un centre commercial dans la ville russe de Belgorod, située à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, a rapporté l'agence de presse d'Etat Ria Novosti, faisant état de cinq morts et 18 blessés.
- Des troupes ukrainiennes ont été "urgemment redéployées" pour renforcer la garnison d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine. La ville est la cible d'intenses combats et bombardements des forces russes.
- Le blocage américain sur l'aide à l'Ukraine a déjà un "impact" sur le champ de bataille, a affirmé jeudi le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg. Il s'attend toutefois à ce que les Etats-Unis se mettent d'accord. Pour l'heure, le Sénat américain a validé une nouvelle enveloppe débloquant 95 milliards de dollars pour l'Ukraine, Israël et Taïwan, mais son adoption est suspendue au bon vouloir des partisans de Donald Trump à la Chambre des représentants, qui refusent en l'état d'examiner le texte.
- La Russie a lancé dans la nuit 26 missiles contre sept régions de l'Ukraine, selon l'armée de l'air ukrainienne. Une femme de 66 ans a été tuée à Tchougouïv, dans le nord-est du pays.
Suivi assuré par RTSinfo