- Volodymyr Zelensky a admis lundi que l'armée ukrainienne était confrontée à une situation "extrêmement difficile" face aux forces russes, qui profitent selon lui du retard des Occidentaux dans la fourniture de leur aide militaire.
- Le président ukrainien a rendu visite à une brigade qui défend la région du Koupiansk, sur le front nord-est, où les Russes sont aussi à l'offensive depuis plusieurs mois. Il y a notamment évoqué "la fourniture aux unités d'équipements, de munitions et d'autres besoins urgents".
- L'armée ukrainienne a fait état de "tirs nourris" de la part des forces russes près de Robotyné, une localité de la région de Zaporijjia, dans le sud du pays, reprise par les forces ukrainiennes lors de leur contre-offensive l'an passé.
- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s'efforce de faire la lumière sur le sort de 23'000 personnes disparues dans le cadre du conflit en Ukraine. A fin janvier, l'organisation avait aidé quelque 8000 familles à obtenir des informations sur le sort de leurs proches ou l'endroit où ils se trouvaient.
Suivi assuré par RTSinfo