- Les ambassadeurs des pays de l'UE se sont mis d'accord mercredi sur un 13e paquet de sanctions contre la Russie quelques jours avant le deuxième anniversaire de l'invasion russe de l'Ukraine. Il cible en particulier trois firmes chinoises dans le cadre des efforts pour éviter le contournement des mesures en place.
- Après deux ans de guerre, on estime qu’au moins 30'000 personnes ont été amputées en Ukraine, générant d'énormes besoins, tant au niveau médical que psychologique. Les cas de dépressions et de troubles anxieux sont de plus en plus nombreux à travers le pays.
- Le ministère russe de la Défense a annoncé que la Russie avait repris la localité de Krynky, tête de pont que l'Ukraine avait bâtie à grand peine durant l'été 2023 dans le sud, sur la rive occupée du Dniepr.
- La Suède annonce une nouvelle aide militaire record à l'Ukraine sous forme d'équipements d'un montant de 7,1 milliards de couronnes, soit environ 633 millions d'euros, tandis que Kiev est à la peine face à Moscou.
- L'ancien conseiller fédéral Alain Berset a effectué une visite surprise mardi à Kiev pour assurer l'Ukraine de son soutien, dans l'optique de sa candidature au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe. L'occasion pour lui de présenter ses intentions.
- La Hongrie, dernier pays à ne pas avoir ratifié l'adhésion de la Suède à l'Otan, s'apprête à procéder au vote lundi prochain, selon une requête formulée mardi par le parti au pouvoir.
Suivi assuré par RTSinfo.