- Le Premier ministre polonais Donald Tusk n'a pas exclu mercredi une fermeture temporaire de la frontière polonaise aux échanges de marchandises avec l'Ukraine, au moment où le pays est secoué par des protestations massives d'agriculteurs.
- La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a proposé mercredi d'utiliser les bénéfices tirés des avoirs russes gelés pour financer des équipements militaires pour l'Ukraine.
- Les autorités de la Transnistrie, une région séparatiste prorusse de Moldavie, ont adopté mercredi une déclaration officielle demandant la "protection" de la Russie.
- En pleine tournée internationale, le président ukrainien Volodymyr Zelensky rencontre mercredi en Albanie des dirigeants de l'Europe du Sud-Est pour réclamer leur soutien à son pays, en manque de munitions, alors que la Russie gagne du terrain sur le front.
- Les Etats-Unis ont écarté mardi toute idée d'envoyer des troupes en Ukraine. Cette hypothèse avait été évoquée la veille par le président français Emmanuel Macron.
- L'armée russe a pris le contrôle mardi du village de Sieverné, dans l'est de l'Ukraine. Moscou revendique plusieurs succès dans la région de Donetsk depuis la mi-février et la prise de la ville d'Avdiïvka.
Suivi assuré par RTSinfo