- Le ministre allemand de la Défense a accusé dimanche le président russe Vladimir Poutine de chercher à "déstabiliser" le pays, à la suite de la diffusion depuis la Russie d'échanges confidentiels entre des officiers allemands sur des livraisons d'armes à Kiev.
- Le chancelier Olaf Scholz a annoncé samedi que l'Allemagne enquêtait de manière "très approfondie" sur la fuite de cet enregistrement d'officiers de l'armée discutant d'éléments confidentiels concernant la guerre en Ukraine.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réitéré samedi un appel à ses alliés occidentaux, pour qu'ils fournissent à Kiev davantage de systèmes de défense aérienne, et plus rapidement.
- Des attaques russes ont fait au moins quinze morts et blessé huit personnes dans la nuit de vendredi à samedi en Ukraine, dans la ville d'Odessa (sud) et dans les régions de Kherson, Kharkiv et Zaporijjia, ont rapporté les autorités de Kiev.
- Un nouveau paquet de sanctions de l'Union européenne est entré en vigueur en Suisse vendredi. Il vise une centaine de personnes et plus de 80 entreprises, principalement actives dans le complexe militaro-industriel russe.
Suivi assuré par RTSinfo