- L'Ukraine a revendiqué avoir "détruit le plus moderne des patrouilleurs russes, le Sergeï Kotov", près de la péninsule de Crimée annexée par la Russie.
- La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré avoir émis des mandats d'arrêt contre un lieutenant-général des forces armées russes et un amiral de la marine russe pour des crimes présumés commis en Ukraine.
- La Suisse doit faire plus d'efforts pour soutenir l'Ukraine aux niveaux humanitaire et diplomatique. Le Conseil national a adopté une motion centriste qui vise à maintenir la pression sur le Conseil fédéral.
- Le Conseil national ne veut pas d'un fonds pour la reconstruction de l'Ukraine. Il a rejeté mardi, par 111 voix contre 71, une motion de commission en ce sens.
- Face à la menace russe, la Commission européenne veut muscler les capacités de défense sur le continent. Bruxelles chiffre cet effort à 100 milliards d'euros.
- Plusieurs sites, dont une gare et un dépôt de pétrole, ont été touchés par des frappes et attaques de drones dans les régions russes de Koursk et de Belgorod, frontalières de l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo