- Les 27 pays membres de l'UE ont trouvé mercredi un accord pour ajouter cinq milliards d'euros à un fonds visant à financer l'achat d'armes pour l'Ukraine, a annoncé la présidence belge du Conseil européen.
- Le commandant en chef ukrainien Oleksandre Syrsky a reconnu mercredi une situation "difficile" sur le front Est où les troupes russes restent à l'offensive, contrairement à d'autres zones où leur activité a "fortement diminué".
- Une raffinerie de pétrole a été visée par un drone mercredi à Riazan, à environ 200 km au sud-est de Moscou, une attaque qui a fait des blessés et provoqué un incendie, a indiqué le gouverneur régional.
- Des dizaines de drones ont également visé mercredi d'autres régions russes, notamment celles de Belgorod, Briansk, Koursk et Voronej, toutes quatre frontalières de l'Ukraine, sans faire de blessés,
- Mardi, la Russie a affirmé avoir "repoussé" des incursions armées sur son territoire de combattants russes pro-Ukraine qui avaient assuré avoir capturé un village frontalier dans la région de Koursk. Ces incursions ont fait un mort et dix blessés, selon le gouverneur de Belgorod.
- Des drones ukrainiens ont frappé dans la nuit de lundi à mardi jusqu'à la région de Léningrad (nord-ouest), située très loin de l'Ukraine. Il s'agit d'une des plus importantes attaques de drones contre le territoire russe depuis le début de la guerre. Moscou signale aussi des incendies sur des sites énergétiques dans deux autres régions.
Suivi assuré par RTSinfo