- La Russie a menacé mercredi l'Union européenne de lui intenter des poursuites judiciaires "sur des décennies" en cas d'utilisation des revenus de ses avoirs gelés au profit de l'Ukraine, ce qui s'apparenterait selon Moscou à un "vol".
- Plusieurs civils ont été tués ou blessés mercredi en Russie et en Ukraine, selon les autorités locales et des civils ont été évacués des deux côtés de la frontière. Le gouverneur de la région de Belgorod (frontalière de l'Ukraine) a indiqué qu'une frappe y avait tué un civil et fait deux blessés. De l'autre côté de la frontière, un bombardement russe a tué deux civils près de Kherson (sud), selon le gouverneur régional. D'autres attaques nocturnes ont aussi blessé plusieurs personnes dans le centre-est de l'Ukraine.
- L'UE s'est accordée mercredi pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane -oeufs, volailles, sucre, mais aussi avoine, maïs et miel-, répondant à un motif de colère du secteur, mais sans toutefois inclure le blé dans ce mécanisme.
- La Russie et l'Ukraine ont déclaré mercredi avoir repoussé de nombreuses attaques aériennes mardi soir et mercredi matin dans des régions proches de la frontière, ce qui a provoqué l'évacuation de civils. Aucune victime ni aucun dégât majeur n'a été signalé.
Suivi assuré par RTSinfo