- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté jeudi l’Union européenne à fournir davantage de munitions aux forces ukrainiennes. Il souligne que c'est "crucial pour provoquer la défaite de la Russie."
- Une dizaine de fortes explosions ont retenti tôt jeudi dans le centre de Kiev, la capitale ukrainienne, après une alerte aérienne pour des missiles et des drones lancés par la Russie. La présidence ukrainienne a fait état de 13 civils blessés. L'armée de l'air a indiqué que 31 missiles russes "ont été abattus dans la région de Kiev".
- La Russie a revendiqué jeudi la capture du village de Tonenké, situé à l'ouest de la ville d'Avdiïvka prise en février, poursuivant sa lente avancée face à une armée ukrainienne en manque d'hommes et de munitions.
- Le gouverneur de la région russe de Belgorod a indiqué que de nouvelles attaques aériennes avaient eu lieu, faisant cinq blessés. Le ministère russe de la Défense avait au préalable indiqué avoir abattu 10 roquettes ukrainiennes de type RM-70 Vampir.
- La Russie a menacé mercredi l'Union européenne de lui intenter des poursuites judiciaires "sur des décennies" en cas d'utilisation des revenus de ses avoirs gelés au profit de l'Ukraine, ce qui s'apparenterait selon Moscou à un "vol".