- Cinq mille enfants ont été évacués de la région russe de Belgorod, frontalière avec l'Ukraine, après des semaines de bombardements menés par Kiev, a annoncé samedi le gouverneur de la région.
- Le Premier ministre polonais Donald Tusk a prévenu que "la guerre n'est plus un concept du passé" en Europe. Elle est désormais entrée dans l'"ère de l'avant-guerre", estime-t-il.
- L'Ukraine a annoncé vendredi que les forces russes avaient tiré 99 drones et missiles sur le territoire ukrainien durant la nuit et que son système de défense avait réussi à en détruire 84.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé avec insistance auprès du président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, en faveur d'une "adoption rapide" d'un vaste programme d'aide militaire "vital" pour son pays sur fond d'intensification des attaques russes.
- Les mesures de sécurité à Kiev vont être renforcées après une série d'attaques russes menées avec des missiles balistiques plus difficiles à intercepter, a déclaré un responsable de la capitale ukrainienne.
Suivi assuré par RTSinfo