- Le ministère russe des Affaires étrangères a dit dans un communiqué avoir demandé aux autorités ukrainiennes "d'arrêter et d'extrader immédiatement" le chef du SBU, les services secrets ukrainiens, en invoquant deux conventions internationales contre le terrorisme.
- Une frappe russe a tué au moins une personne dans la nuit de samedi à dimanche dans la région ukrainienne de Lviv (ouest), a indiqué le gouverneur régional, l'armée de Kiev ayant indiqué avoir abattu neuf missiles et neuf drones ennemis.
- Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret établissant la campagne de conscription de routine du printemps, appelant 150'000 citoyens au service militaire obligatoire, selon un document publié dimanche sur le site internet du Kremlin.
- La France va livrer à l'Ukraine des "centaines" de blindés anciens mais "encore fonctionnels" et des missiles Aster, selon son ministre des Armées. Cette livraison intervient dans le cadre d'un nouveau paquet d'aide à Kiev dans sa guerre contre la Russie.
RTSinfo