- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé mardi un projet de loi prévoyant l'abaissement de l'âge de la mobilisation militaire de 27 à 25 ans, alors que les forces armées manquent d'hommes pour faire face à l'invasion russe.
- Une attaque de drones a visé mardi des usines au Tatarstan, à plus de 1100 km de la frontière avec l'Ukraine, en faisant des blessés, ont indiqué les autorités régionales.
- Le ministère russe des Affaires étrangères a dit dans un communiqué avoir demandé aux autorités ukrainiennes "d'arrêter et d'extrader immédiatement" le chef du SBU, les services secrets ukrainiens, en invoquant deux conventions internationales contre le terrorisme.
- Une frappe russe a tué au moins une personne dans la nuit de samedi à dimanche dans la région ukrainienne de Lviv (ouest), a indiqué le gouverneur régional, l'armée de Kiev ayant indiqué avoir abattu neuf missiles et neuf drones ennemis.
- Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret établissant la campagne de conscription de routine du printemps, appelant 150'000 citoyens au service militaire obligatoire, selon un document publié dimanche sur le site internet du Kremlin.