- Moscou et Kiev se sont accusées mutuellement lundi d'avoir attaqué à l'aide de drones la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par la Russie dans le sud de l'Ukraine et cible périodiquement de dangereux bombardements.
- Les frappes russes ont visé ces dernières semaines 80% des centrales thermiques ukrainiennes et la moitié des centrales hydroélectriques, a rapporté lundi le ministre ukrainien de l'Energie Guerman Galouchtchenko, en dénonçant "la plus grande attaque" contre le secteur énergétique du pays.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti dimanche, lors d'une visioconférence diffusée sur les réseaux sociaux, que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l'aide américaine de 60 milliards de dollars restait bloquée au Congrès, du fait de l'opposition du camp trumpiste. "Sans le soutien du Congrès, il nous sera difficile de gagner, voire de survivre" en tant que pays, a-t-il appuyé.
- La situation autour de Tchassiv Iar, dans l'est de l'Ukraine, est "difficile et tendue", a affirmé dimanche l'armée ukrainienne. Elle a cependant assuré que les Russes avaient été "repoussés". Moscou a intensifié sa pression dans les environs de la petite ville, située à l'ouest de Bakhmout.
Suivi assuré par RTSinfo