- L'Ukraine a adopté jeudi une loi controversée pour mobiliser plus de troupes. Ce texte, qui accroît notamment les sanctions pour les réfractaires, a fait scandale à cause de la suppression à la dernière minute d'une clause prévoyant la démobilisation des soldats ayant servi 36 mois.
- La Russie a conduit dans la nuit de mercredi à jeudi une "attaque massive" contre l'Ukraine et ciblé ses infrastructures énergétiques à travers le pays, ont annoncé les autorités ukrainiennes jeudi matin. La Russie a lancé plus de 40 missiles et 40 drones, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- Les Etats-Unis ont autorisé la vente à l'Ukraine d'équipements militaires d'une valeur de 138 millions de dollars (127 millions d'euros) pour réparer et mettre à niveau des systèmes de missiles Hawk, alors qu'une aide militaire de 60 milliards de dollars reste bloquée au Congrès.
- Les Etats-Unis ont haussé le ton mardi vis-à-vis de la Chine, estimant qu'elle serait "responsable" si la Russie réalisait davantage de gains territoriaux en Ukraine. En réponse, Pékin a rejeté toute "critique ou pression" concernant ses liens avec Moscou.
Suivi assuré par RTSinfo