- Le Kremlin a assuré jeudi que l'aide militaire à l'Ukraine, bloquée au Congrès américain depuis plusieurs mois et sur laquelle les élus doivent voter samedi, "ne pourra rien changer" à la situation sur le front.
- Le service russe de la BBC et le site russe Mediazona ont indiqué mercredi avoir identifié plus de 50'000 soldats russes tués depuis le début de l'invasion de l'Ukraine en février 2022.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que son armée n'avait pas pu empêcher la triple frappe russe sur la ville de Tcherniguiv qui a fait au moins 17 morts, faute de moyens de défense aérienne du fait de l'essoufflement de l'aide militaire occidentale.
- Les républicains de la Chambre américaine des représentants ont dévoilé mercredi une enveloppe de 61 milliards de dollars pour aider l'Ukraine.
- La Chine a jugé mercredi qu'il restait encore "beaucoup de travail à faire" avant la tenue potentielle de la conférence sur la paix en Ukraine qui devrait se tenir les 15 et 16 juin au Bürgenstock (NW), après des propos du chancelier allemand Olaf Scholz affirmant que Pékin semblait soutenir la réunion.
Suivi assuré par RTSinfo