- La Russie a revendiqué dimanche la prise de Bogdanivka, entre Bakhmout et Tchassiv Iar, dans l'est de l'Ukraine, où son armée est à l'offensive ces dernières semaines face aux troupes ukrainiennes en manque de munitions.
- La Chambre américaine des représentants a adopté samedi une enveloppe très attendue de 61 milliards pour venir en aide à l'Ukraine en guerre contre la Russie. Cette aide américaine "sauvera des milliers et des milliers de vie", s'est félicité le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'issue du vote. Le Kremlin a en revanche estimé que la décision américaine "tuera encore plus d'Ukrainiens à cause du régime de Kiev".
- L'Otan et l'Union européenne ont de leur côté applaudi le vote américain. Celui-ci "démontre le soutien bipartisan continu à l'Ukraine", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg. "Cela envoie un message clair au Kremlin: ceux qui croient en la liberté et dans la Charte des Nations unies continueront à soutenir l'Ukraine et ses habitants", a réagi le président du Conseil européen Charles Michel
- Plusieurs civils ont été tués samedi dans des attaques réciproques en Ukraine et en Russie. Une frappe russe a fait deux morts dans le nord-est de l'Ukraine et des bombardements transfrontaliers ukrainiens ont tué côté russe au moins trois personnes, dont une femme enceinte.
Suivi assuré par RTSInfo