- Les députés ukrainiens ont adopté mercredi un projet de loi permettant à certaines catégories de prisonniers d'aller combattre sur le front en échange d'une amnistie.
- Les forces russes ont mené dans la nuit de mardi à mercredi une nouvelle "attaque massive" de missiles et de drones contre les infrastructures énergétiques de l'Ukraine, faisant au moins six blessés, ont affirmé les autorités ukrainiennes.
- Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont annoncé mardi l'arrestation de deux officiers de sécurité soupçonnés d'avoir préparé l'assassinat du président Volodymyr Zelensky et d'autres hauts responsables du pays, sur ordre de Moscou.
- Les autorités ukrainiennes ont rapporté que des bombardements russes survenus lundi ont tué un civil et blessé au moins six autres dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, et dans celle de Kharkiv (est).
- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue d'exercices nucléaires "dans un futur proche" impliquant notamment des troupes basées près de l'Ukraine, en réponse "aux menaces" de dirigeants occidentaux envers Moscou, a indiqué le ministère de la Défense.
- L'armée russe a affirmé avoir conquis deux villages ukrainiens, l'un dans une zone de la région de Donetsk (est) où elle progresse rapidement et l'autre dans la région de Kharkiv (nord-est), un nouveau signe de son avancée face aux troupes de Kiev.
Suivi assuré par RTSinfo