- "Plus de 30'000" soldats russes sont engagés dans la nouvelle offensive menée par Moscou dans le nord-est de l'Ukraine, près de la deuxième ville du pays, Kharkiv, qui n'est "pas menacée", a déclaré lundi le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine.
- L'armée ukrainienne a reconnu "des succès tactiques" de la Russie dans la région de Kharkiv (nord-est), où Moscou a revendiqué la prise de quatre localités supplémentaires près de la frontière dans son offensive lancée vendredi, qui a entraîné l'évacuation de milliers de civils.
- Plus de 4000 personnes ont été évacuées des zones frontalières de la région de Kharkiv, a déclaré le gouverneur local, à la suite d'une offensive russe transfrontalière surprise qui a débuté vendredi.
- Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 2012, a été limogé dimanche soir par Vladimir Poutine. Il est remplacé par Andreï Belooussov, un économiste, et devient secrétaire du Conseil de Sécurité, poste occupé jusque-là par Nikolaï Patrouchev, qui est lui démis de ses fonctions, selon un décret publié par le Kremlin.
Suivi assuré par RTSinfo