- La Suède a promis mercredi une aide militaire de 13,3 milliards de couronnes (1,16 milliard d'euros) à l'Ukraine, au moment où Kiev souffre des retards de livraison de matériel occidental face à la Russie. Il s'agit d'un seizième paquet d'aide, le "plus important", a dit la vice-Première ministre suédoise, Ebba Busch.
- A trois semaines de la conférence du Bürgenstock (NW) sur la paix en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté son homologue américain Joe Biden à ne pas rater ce rendez-vous. "Son absence, ce serait comme applaudir Poutine", a-t-il affirmé.
- Le président ukrainien a aussi accusé Vladimir Poutine de tenter de "faire échouer" le sommet prévu en Suisse. Le Kremlin a de son côté déclaré que cette conférence sans la Russie était "absurde".
- La Russie prévoit des augmentations d'impôts pour les hauts revenus et les entreprises, a annoncé mardi le ministère des Finances, quand le pays recherche des recettes supplémentaires pour financer le conflit en Ukraine.
- Volodymyr Zelensky est en tournée européenne cette semaine. Il s'est rendu lundi à Madrid et il y a signé un accord prévoyant une aide militaire d'un montant d'un milliard d'euros avec le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez. Puis il s'est rendu en Belgique mardi pour signer un autre accord d'aide avant de se rendre au Portugal.
Suivi assuré par RTSInfo