- Invité à réagir sur l'absence probable de la Chine au sommet sur la paix en Ukraine du Bürgenstock, le chef de la communication du DFAE Nicolas Bideau a affirmé que des discussions étaient toujours en cours et que pour Pékin comme Berne l'objectif est la paix. Quant à la Suisse, il estime que sa réputation ne sera pas écornée quoi qu'il advienne. Pour lui, "la Suisse peut et doit lancer un processus de paix".
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a rencontré dimanche le ministre américain de la Défense à Singapour, s'est dit déçu que "certains dirigeants mondiaux" ne se soient pas engagés à participer à une conférence sur la paix en Ukraine prévue en Suisse.
- Les systèmes de défense aérienne de l'Ukraine ont détruit 24 drones lancés par la Russie dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Russie avait déjà lancé plus d'une centaine de missiles et de drones sur des infrastructures énergétiques en Ukraine.
- Le président américain Joe Biden a donné son feu vert pour que l'Ukraine frappe sous certaines conditions des cibles sur le sol russe, à proximité de la ville de Kharkiv.
Suivi assuré par RTSinfo