- La Russie revendique vendredi la prise de Paraskoviïvka, localité située dans le région de Donetsk. Elle se trouve à environ 30 km au sud-ouest de la grande ville aux mains des Russes, Donetsk.
- Quatre personnes ont été tuées dans une frappe ukrainienne dans la région de Lougansk contrôlée quasi-entièrement par la Russie dans l'est de l'Ukraine, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence vendredi. Selon les autorités prorusses de la région, 43 autres personnes, parmi lesquelles des enfants, ont été blessées.
- La France va fournir des avions de chasse Mirage 2000-5 à l'Ukraine pour l'appuyer dans la guerre qui l'oppose à la Russie, a annoncé jeudi soir Emmanuel Macron.
- Un scientifique français qui travaillerait pour une ONG suisse a été arrêté à Moscou pour espionnage présumé. Le comité d'enquête de l'Etat russe a fait savoir jeudi que l'homme avait tenté d'obtenir des informations sur l'armée et la technologie militaire en Russie,
- Vladimir Poutine a de nouveau défié l'Occident mercredi au cours d'une conférence de presse, menaçant de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de frapper les intérêts de l'Occident, si ce dernier autorise l'Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée.
- Au cours de la même conférence, le président russe s'est refusé à chiffrer les pertes russes en Ukraine, affirmant simplement qu'elles étaient "très inférieures" aux pertes ukrainiennes
Suivi assuré par RTSinfo