- Le président russe Vladimir Poutine a dit vendredi qu'il négocierait avec l'Ukraine en cas de retrait des forces ukrainiennes des quatre régions qu'il revendique et lorsque Kiev aura renoncé à rejoindre l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit "rejeter" cet "ultimatum" à la "Hitler".
- Vladimir Poutine a également qualifié vendredi de "vol" le gel des actifs russes en Occident et leur utilisation pour aider l'Ukraine à résister à la Russie, et a promis d'y répliquer, après un accord trouvé jeudi au G7.
- La Russie dit avoir abattu dans la nuit de jeudi à vendredi 87 drones ukrainiens, dont 70 ont visé la région de Rostov (sud) abritant le QG de l'opération russe en Ukraine.
- En visite au Palais fédéral, le président du Parlement ukrainien Rouslan Stefantchouk a demandé de la solidarité de la part des participants à la conférence de paix du Bürgenstock. Ceux-ci doivent reconnaître clairement l'agresseur et la victime, a-t-il plaidé. Il a expliqué ainsi la non-invitation de la Russie au sommet.
- Le sommet international du Bürgenstock, dans le canton de Nidwald, a lieu ce week-end et les préparatifs se poursuivent, notamment pour assurer la sécurité de la conférence. La Russie ne sera toutefois pas là et ni Kiev, ni Berne n'ont réussi à convaincre la Chine d'y participer.
Suivi assuré par RTSinfo