- Un incendie s'est déclaré dans une raffinerie de pétrole après une attaque nocturne de drones à Azov, dans la région de Rostov abritant le QG militaire de l'opération russe en Ukraine, ont indiqué mardi les autorités locales.
- Kiev s'est réveillée lundi pleine de gratitude, au lendemain du sommet international en Suisse. Mais les habitants de la capitale ukrainienne ont bien compris qu'il n'y aura pas de paix tant que les belligérants ne sont pas prêts à faire des concessions.
- L'Ukraine a jugé que la Russie intensifiait ses attaques sur le front est pour "maximiser l'épuisement des troupes" ukrainiennes, avant l'arrivée de l'aide militaire occidentale, notamment des avions de chasse F-16.
- La conférence de paix sur l'Ukraine, qui a réuni samedi et dimanche au Bürgenstock plus de 90 pays, en l'absence de la Russie et de la Chine, a abouti à "zéro" résultat, a estimé le Kremlin.
- Une première étape a été franchie en Suisse pour autoriser la réexportation, depuis des pays tiers, de matériel de guerre suisse vers l'Ukraine (ou vers un autre Etat en conflit). La commission compétente du Conseil national a mis mardi en consultation un projet en ce sens. Des conditions, notamment liées au respect des droits humains, sont prévues.
Suivi assuré par RTSinfo