- Les Etats-Unis vont désormais privilégier l'Ukraine dans la livraison de missiles destinés à la défense antiaérienne, et ce au détriment d'autres pays alliés. Kiev subit en effet des frappes russes "massives" sur ses installations énergétiques qui provoquent des pénuries d'électricité croissantes.
- Les ambassadeurs des 27 Etats membres de l'UE ont approuvé jeudi un nouveau paquet "substantiel" de sanctions contre la Russie, en guerre contre l'Ukraine, a annoncé la présidence belge du Conseil de l'Union européenne.
- Plusieurs régions de Russie ont été visées dans la nuit par des attaques de drones ukrainiens qui ont ciblé en particulier des dépôts de pétrole, faisant un mort, ont indiqué les autorités.
- Les forces russes ont intensifié leurs attaques dans la direction de la ville de Toretsk, située près du front dans l'est de l'Ukraine, après une accalmie prolongée.
- La Corée du Nord et la Russie ont signé mercredi un accord de défense mutuelle en cas d'"agression", a annoncé le président russe Vladimir Poutine qui, accueilli en grande pompe à Pyongyang, a reçu le soutien total de son hôte Kim Jong-un pour sa guerre contre l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo