- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera présent à un Conseil des ministres exceptionnel vendredi à Londres, a indiqué Downing Street jeudi. Le Premier ministre britannique Keir Starmer l'a convié à "prononcer un discours" devant son cabinet pour rendre compte des dernières avancées sur la ligne de front. Les deux dirigeants devraient également signer un traité visant à renforcer les capacités industrielles de défense du Royaume-Uni et de l'Ukraine et sur la production de matériel militaire et d'armement.
- Volodymyr Zelensky s'est rendu jeudi au Royaume-Uni pour le sommet de la Communauté politique européenne (CPE) et pour rencontrer Keir Starmer ainsi que le roi Charles III. Il a à cette occasion plaidé pour "maintenir l'unité en Europe", car celle-ci "permet toujours de prendre des décisions fortes". Il a également assuré qu'il y aurait "un deuxième sommet", mais qu'il ne devrait pas se tenir en Suisse, a indiqué la présidente de la Confédération Viola Amherd, également présente.
- Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir abattu 33 drones aériens ukrainiens dans la nuit au-dessus de la Crimée ainsi que dix drones navals qui se dirigeaient vers la péninsule annexée par Moscou.
Suivi assuré par RTSinfo