- L'armée russe a revendiqué dimanche la prise de deux petites localités dans l'est de l'Ukraine, "Rozovka et Pestchanoïe Nijnee", a précisé le ministère de la Défense, poursuivant son grignotage de terrain dans cette partie du front malgré de lourdes pertes, face à des forces ukrainiennes moins nombreuses.
- L'ex-président américain Donald Trump, qui a parlé au téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a promis de "mettre fin à la guerre" entre l'Ukraine et la Russie en cas de retour à la présidence. "Je vais apporter la paix dans le monde", a-t-il assuré.
- Volodymyr Zelensky a été convié vendredi à un conseil des ministres exceptionnel à Londres par le nouveau dirigeant britannique Keir Starmer. Le président ukrainien en a profité pour de nouveau appeler ses alliés à lever les "restrictions" imposées à Kiev sur l'usage des armes occidentales contre la Russie.
- La Russie a revendiqué la prise d'un nouveau village dans l'est de l'Ukraine, poursuivant sa poussée en direction de la localité de New York, cible d'intenses bombardements de la part des forces russes qui cherchent à progresser.
Suivi assuré par RTSinfo