- La Russie a revendiqué dimanche la prise de deux nouveaux villages dans l'est de l'Ukraine, après celle d'un troisième la veille. Moscou poursuit ainsi sa lente progression sur le front.
- L'Union européenne a annoncé vendredi le déblocage d'une aide de 1,5 milliard d'euros en faveur de l'Ukraine, correspondant à la première tranche des profits générés par les avoirs russes gelés en réaction à la guerre déclenchée en 2022 par Moscou.
- La Banque centrale russe a relevé son taux directeur de 16% à 18% pour tenter de contenir l'inflation, à la hausse du fait en particulier de l'explosion des dépenses militaires dans le budget fédéral.
- Les autorités russes ont annoncé l'arrestation d'un ancien vice-ministre de la Défense soupçonné de corruption, portant à six le nombre de responsables de l'armée arrêtés depuis fin avril, dans ce qui a été perçu comme une purge.
- La justice russe a condamné à des peines allant de 10 à 22 ans de prison cinq personnes accusées dans des dossiers distincts de "haute trahison" ou de "terrorisme".
Suivi assuré par RTSinfo