- Les Etats-Unis ont annoncé lundi une nouvelle aide militaire à l'Ukraine évaluée à environ 1,7 milliard de dollars. Cette aide comprend des munitions anti-aériennes et des obus d'artillerie réclamés par Kiev.
- La Russie a détruit dans la nuit 39 drones ukrainiens, dont la majorité au-dessus des régions frontalières de l'Ukraine, a indiqué lundi le ministère russe de la Défense.
- La Russie a revendiqué dimanche la prise de deux nouveaux villages dans l'est de l'Ukraine, après celle d'un troisième la veille. Moscou poursuit ainsi sa lente progression sur le front.
- L'Union européenne a annoncé vendredi le déblocage d'une aide de 1,5 milliard d'euros en faveur de l'Ukraine, correspondant à la première tranche des profits générés par les avoirs russes gelés en réaction à la guerre déclenchée en 2022 par Moscou.
- La Banque centrale russe a relevé son taux directeur de 16% à 18% pour tenter de contenir l'inflation, à la hausse du fait en particulier de l'explosion des dépenses militaires dans le budget fédéral.
Suivi assuré par RTSinfo