- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a félicité samedi ses forces pour avoir frappé des cibles militaires à l'intérieur du territoire tenu par la Russie, après que son armée a fait état de plusieurs raids, notamment sur un aérodrome et un dépôt de carburant.
- Des opposants russes remis en liberté dans le cadre de l'échange de prisonniers historique entre Moscou et les Occidentaux ont dit vendredi n'avoir jamais demandé à être renvoyés de leur pays. Ils ont jugé que le compromis pourrait encourager Vladimir Poutine à prendre de nouveaux "otages".
- Le président américain Joe Biden a accueilli jeudi soir aux Etats-Unis trois des détenus libérés par la Russie au terme du plus grand accord d'échange de prisonniers depuis la fin de la Guerre froide. Cet accord, coordonné par la Turquie, a mené à l'échange de 24 prisonniers et deux enfants.
- Le porte-parole du Kremlin a toutefois souligné vendredi que les négociations autour du conflit en Ukraine suivaient des "principes complètement différents" de celles sur les échanges de prisonniers.
- Les premiers avions de chasse F-16 sont arrivés en Ukraine. Le Kremlin a cependant minimisé leur impact potentiel sur le champ de bataille, promettant même à l'Ukraine qu'ils seraient "abattus".
Suivi assuré par RTSinfo