- La Russie a annoncé jeudi qu'elle allait envoyer des forces supplémentaires dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, au neuvième jour d'une offensive ukrainienne d'une ampleur sans précédent dans la région voisine de Koursk.
- L'Ukraine a fait part de nouvelles avancées dans son offensive près de Koursk, où un commandant de l'armée a revendiqué une progression de 35 kilomètres en profondeur pour un contrôle total de 1150 km2 et de 82 localités, soit huit de plus par rapport à mardi.
- Le sabotage du gazoduc russe Nord Stream en 2022 en mer Baltique a été validé au plus haut niveau à Kiev, affirme jeudi le Wall Street Journal, y compris au départ par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a demandé jeudi à la Russie de lui donner accès aux régions russes touchées par le conflit, y compris à celle de Koursk. Celle-ci est le théâtre depuis la semaine dernière d'une offensive surprise de Kiev.
- Le gouverneur de la région russe de Belgorod a décrété mercredi l'état d'urgence, évoquant une situation "extrêmement difficile" due aux bombardements des forces ukrainiennes sur cette zone frontalière.
Suivi assuré par RTSinfo