- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que son armée "renforçait" ses positions dans la région russe de Koursk, plus de dix jours après le lancement d'une offensive d'ampleur surprise sur le sol russe.
- L'armée russe, de son côté, a dit "repousser" de nouveaux assauts de Kiev, tout en continuant à pilonner plusieurs régions d'Ukraine, notamment dans le Donbass (est).
- L'Ukraine veut "persuader" la Russie d'entamer des négociations "équitables", a déclaré vendredi la présidence ukrainienne, justifiant ainsi l'avancée sans précédent depuis dix jours des troupes de Kiev dans la région russe de Koursk.
- Deux travailleurs humanitaires qui s'occupaient d'évacuer des civils de la région de Koursk ont été tués par une frappe, a annoncé vendredi l'organisation Front populaire, qui regroupe de nombreuses ONG russes.
- Moscou a revendiqué vendredi la prise du village de Seguiïvka, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pokrovsk, important noeud logistique dans l'est de l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo