- Ce dimanche, un bombardement russe a fait une quarantaine de blessés, dont sept enfants, à Kharkiv, rapporte Oleh Synehoubov, le gouverneur de la région.
- La Russie a pilonné aux premières heures de la journée de lundi la capitale ukrainienne Kiev, ont déclaré les autorités locales.
- La Russie a affirmé dimanche matin avoir déjoué de nouvelles attaques nocturnes de drones dans l'ouest, dont une, "massive", dans la région de Briansk, frontalière de l'Ukraine, et une autre qui a ciblé la capitale russe, sans faire état de victimes.
- Le site russe indépendant Mediazona, en collaboration avec le service russe de la BBC, a indiqué samedi avoir identifié plus de 66'000 soldats russes tués depuis le début de l'invasion en Ukraine, en février 2022.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé le limogeage du commandant de l'armée de l'air, quelques jours après le crash d'un avion de combat F-16, un précieux équipement militaire récemment livré à Kiev par ses alliés occidentaux. Selon une députée ukrainienne, il a été abattu par erreur par un système antiaérien Patriot de l'armée ukrainienne.
Suivi assuré par RTSinfo