- Au moins sept personnes ont été tuées dont trois enfants et plus d'une trentaine blessées dans la nuit de mardi à mercredi par des frappes russes contre Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine, selon le ministre de l'Intérieur.
- Au moins 51 personnes ont été tuées et 271 blessées mardi dans une frappe de missile russe qui a notamment visé un institut militaire dans la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.
- Au moins six responsables politiques ukrainiens, dont des ministres, ont présenté leur démission mardi et un conseiller présidentiel a été limogé avant, selon le parti au pouvoir, l'annonce d'un remaniement majeur du gouvernement.
- Les Etats-Unis envisagent de fournir des missiles de croisière à longue portée réclamés par l'Ukraine, même s'il faudrait patienter des mois avant que les livraisons soient effectives, selon des responsables américains.
- Vladimir Poutine a assuré lundi qu'il "s'occupera" des soldats ukrainiens à l'offensive dans la région frontalière de Koursk depuis début août, tout en se félicitant que cette opération n'ait pas pu "arrêter" l'avancée russe dans l'est de l'Ukraine. Il est arrivé lundi en Mongolie, son premier déplacement dans un pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) depuis l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre.
Suivi assuré par RTSinfo