- Le Conseil fédéral a décidé mercredi de prolonger le statut de protection S dont bénéficient les personnes en provenance d'Ukraine jusqu'au 4 mars 2026. Les mesures de soutien destinées aux bénéficiaires de ce statut sont aussi maintenues.
- Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, une des voix clés de son pays depuis le début de l'invasion russe, a demandé mercredi au Parlement d'accepter sa démission, a annoncé sur les réseaux sociaux le président de l'assemblée. Une annonce qui intervient après qu'au moins six responsables politiques ukrainiens ont présenté leur démission mardi.
- Au moins sept personnes ont été tuées dont trois enfants et plus d'une trentaine blessées dans la nuit de mardi à mercredi par des frappes russes contre Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine, selon le ministre de l'Intérieur.
- Le président américain Joe Biden a condamné tôt mercredi "dans les termes les plus fermes" la frappe "déplorable" de la Russie mardi sur la ville ukrainienne de Poltava (centre) qui a tué au moins 51 personnes et blessé 271 autres mardi.
Suivi assuré par RTSinfo